Protections périodiques lavables : un choix de santé
Dans le cadre de l’opération dédiée aux protections périodiques lavables, Rachida met en avant l’importance du lavable pour la santé et pour l’environnement : « Les protections jetables contiennent beaucoup de produits et des perturbateurs endocriniens ». Elle a choisi d’adopter ces protections pour elle-même, mais aussi pour accompagner sa fille, bientôt concernée par les menstruations : « Avec une bonne organisation, c’est pratique et confortable. Le jetable n’est pas logique, poursuit-elle. On utilise et on jette, alors que le lavable est meilleur pour la santé et plus économique ».
Inscriptions à l’opération protections périodiques lavables.
Couches lavables : un soutien au passage à l’action
Réachéakny, maman de Soklieng, une petite fille de 10 mois, utilisait principalement des couches jetables, tout en étant préoccupée par leur composition : « Il y a trop de produits chimiques, c’est quelque chose qui me dérangeait beaucoup ». Le kit gratuit lui a permis de franchir le pas et de diminuer les frais pour pouvoir « avoir un bon roulement ». Si l’investissement initial pour un équipement complet est estimé entre 600 et 1000€ euros, elle souligne qu’il reste inférieur au coût de trois années de couches jetables : « C’est une vraie économie, et une tranquillité d’esprit pour la santé de mon enfant ».
Inscriptions à l’opération « Couches lavables »
Grâce à ces opérations, le lavable devient accessible et concret. Les kits gratuits permettent de lever les freins, d’expérimenter et d’envisager durablement des pratiques plus responsables au quotidien. Alors, vous aussi, franchissez le pas.